La Bande Orignale de VICE-VERSA est vraiment excellente et sans doute une des compositions les plus émouvantes de Michael Giacchino.
Le thème principal de la BO est vraiment excellent, un thème très beau, émouvant et poétique mettant en avant la beauté de la Vie et de tout ce qu'elle l'a compose (notamment les iles de Riley). Et la majorité des thèmes sont dans le même ton avec le coté feel good.
Après on a le droit à de très bons thèmes d'aventures, que ce soit des thèmes de tensions (quand Joie et Tristesse sont éjectées du QG, ainsi que le déraillement du train...) et d'autres thèmes comme le moment où Joie essaie de rattraper Tristesse.
On a aussi le droit à de très bons thèmes légers, comme le thème du diner de famille qui tourne mal, ainsi que les passages notamment le passage en 2D ainsi que les passages aux tournages des rêves.
Et on a surtout d'excellents thèmes émouvants, que ce soit durant les moments où Joie se remémore les souvenirs à la destruction des deux premières iles, et surtout d'excellents thèmes tristes durant les deux gros moments tires-larmes avec Joie qui comprend le rôle de la tristesse, et surtout durant le final avec la réconciliation et les regrets partagés entre Riley et ses parents.
Une excellente BO.