Il faut bien avouer que ses directions artistiques parfois discutables ainsi que sa quête mystico-identitaire (il se rebaptise Sananda Maitreya, va savoir pourquoi ?) n'ont pas aidé sa carrière à suivre la trajectoire qui lui était destinée après ce monument soul/funk/reggae.
Selon ses propres dires à l'époque de la sortie il s'agit "du meilleur album de musique depuis Sergent Pepper", ce qui en disait déjà long sur la personnalité de TTDA.
C'est le titre Wishing Well qui fait son apparition dans les charts français, un mid-tempo soul/rock qui énergise la planète musique et fait connaitre l'artiste.
Puis Sign your Name a aussi droit à un clip, une balade triste et suave dont la mélodie et le refrain restent gravés.
Ni une, ni deux, mes parents, grands mélomanes devant l'éternel, s'emparent du 33 tours.
J'ai dix ans, je l'écoute en boucle, je découvre les autres titres, dont le premier If You All Get To Heaven, une claque, quelle voix, quel groove.
Mon petit graal à moi dans cet opus reste Let's Go Forward, je sais pas pourquoi, bizarrement c'est celle de mon frère aussi, faut dire qu'on était logés à la même enseigne.
J'aimerai finir sur la voix INCROYABLE de TTDA, qui dans une même phrase, voire dans un même mot, peut passer du grave-erraillé à l'aigu-cristallin.
Bref un album primordial dans mon éducation musicale, et un coup de génie one-shot de l'artiste.