Après l'inventaire, les soldes !
Les télé crochet ont le vent en poupe depuis quelques années. Elles possèdent le mérite de dénicher à l'occasion quelques très jolis filets de voix.
Christophe Willem fait partie de ces trouvailles. Pour un homme, sa tessiture particulière dotée d'un charme suave s'écoute avec grand plaisir. Seulement, la voix ne suffit pas. Encore faut-il des auteurs de talent à l'écriture des paroles et aux compositions musicales.
Dans ce premier album de l'interprète, une poignée de titres possèdent à mon sens les trois qualités : une musique entraînante et efficace, des paroles correctes qui favorisent les évocations poétiques et une utilisation de la voix de l'interprète qui met en valeur cette dernière.
Le problème, comme dans de trop nombreux albums de variétés, c'est l'important volume de déchets par rapport au nombre de titres au total. C'est à croire que le compositeur, satisfait de ses quatre premiers morceaux, a décidé de se laisser aller. Comme les paroles sont loin d'être transcendantes au fur et à mesure que l'on avance dans l'écoute, on s’ennuie ferme dès le milieu de l'album. La voix de Christophe Willem, mal employée, devient agaçante.
C'est très dommage car ce garçon possède un indéniable talent vocal. Encore faudra -t-il qu'il parvienne à se créer à l'avenir un univers qui lui convienne...