Découverte le jour même, j'en avais jamais entendu parler avant, donc on peu pas dire que le coté "Fille de" ait joué un rôle. Et même pire, je connais son père uniquement de nom, j'ai du lire ou entendre ce dernier je ne sais où...
De plus, je ne suis pas fan de produits Made in France, surtout en musique ou je considère qu'on ne sait rien faire hormis de la variété sans saveur.
Je tombe sur So much trouble. Au début, j'accroche pas. Je reste plus de 30 secondes, histoire de "voir" ce que ça donne. Mouais. Puis je reste écouter jusqu'à la fin. Et au final, j'accroche. Je vais googler, et là je découvre que c'est français. "OMFG du rock français !!!!!!!" (Ouais, je sais, y a d'autres groupes de rock français, mais je supporte pas les quelques connus que j'ai pu entendre :o)
Me voici donc à écouter le premier album d'Izia. La première chose qu'on remarque, c'est que c'est du pur rock. Et c'est malheureusement là que ça pêche, car on est en terrain connu. Complètement. Y a pas de surprise à l'écoute.
Cependant, on sent potentiel dans ce premier album. La voix d'Izia n'est pas désagréable du tout, musicalement si l'originalité n'est pas au rendez-vous, ça reste très efficace. Et c'est énergique ! Le tout est donc agréable à l'écoute. Et c'est chanté en anglais, ce qui est pour moi un bon point, car je n'ai jamais trouvé le français "harmonieux" en chanson.
Je vais donc écouter le second album, histoire de voir comment ça évolue !