First one / Best one !
Rendez-vous compte quand sort ce magnifique album iZiA a 19 ans. Le niveau, la maturité et la maîtrise dont elle fait montre dans cet opus sont tout bonnement époustouflants. Même pas 20 balais et déjà la science du ROCK. Placement rythmique, voix puissante un rien râpeuse et chaleureuse tour à tour violente ou douce auxquels s'ajoutent énergie et insouciance de la jeunesse. No calcul ! Ça chauffe comme dans le chaudron d'une sorcière sonique agitée des spasmes de la transe arcanique et créatrice.
C'est sur, elle est balaise la jeunette mais attention derrière c'est très lourd.
Sébastien Hoog fantastique gratteux nous envoie un "fix" de Rock seventies à la Led Zep ultra puissant, "Les Paul" oblige ! Il joue gravement ponctuant les morceaux avec classe et un son hors du temps... Le son du Rock !
Les compos sont savantes et ne cèdent rien à la facilité avec des ponts rageurs et inspirés.
Je dirais qu'ils auraient pu prendre un nom de groupe et pas seulement celui de la miss Higelin tellement ce combo "envoie" dans cet album, tellement ils sont complémentaires et en phase.
Toutefois je bémolise et me fâche ! Comment toi la fille d'un grand orfèvre des mots, d'un chantre de la langue française tu ne nous gratifies même pas d' UN bordel de chiottes de titre en french ! Dommage avec de bons textes cela aurait été encore meilleur.
Allez basta ! Ecoutez ce disque bien fort et c'est tout !
Envoûtante telle une Chamanesse du Rock iZIa juchée sur ses sidemen de luxe vous embarquera avec sa voix Ahurissante, Bioutifoule, Canonique, Dévastatrice, Éblouissante, Forte mais Gracieuse, Habitée, Iiiiiiiiiiiiii, Iziesque pour un voyage brut au pays du ROCK !