Allo maman, quand j'ai acheté la version numérique de cet album, des tas de jolis souvenirs me sont revenus en mémoire, et pourtant je n'avais que 6 ans, en 1977; date de la sortie de ce opus. Des tas de souvenirs que je vais tenter de transposer ici même.
Quand nous allions mettre un disque sur votre chaine -Hifi dans le salon. Il y avait presque, tout un cérémonial, avant toute écoute. Dans un premier temps, il faillait nettoyer la galette noire, avec une brosse humide, pour tenter d'enlever toute saleté statique. Et c'est, après ce petit rituel, que nous pouvions entendre les différents morceaux qui composaient l'oeuvre musicale.
Ma soeur, mon frère et moi, on adorait "Jamais content". On chantait avec le chanteur. "Carrément méchant, jamais content". On riait, on se montrait du doigt, en s'accusant mutuellement d'être le vilain garnement. (Finalement, avec le recul, je me demande si ce n'était pas moi, le petit chenapan, car quand on entendait le moindre cliquetis, je prétendais que le disque avait été mal nettoyé ou bien qu'il était tout simplement rayé. Histoire de semer la zizanie.) Quand la chanson se terminait, on voulait la réécouter. et ma mère nous disait qu'elle nous la remettrait, après avoir écouté d'autres plages " Allo maman bobo ,maman comment tu m'as fait chui pas beau" Cette chanson on la chantait aussi avec Alain , en riant, en montrant, cette fois, ma mère du doigt.
Merci monsieur Souchon, grâce à votre album, on a pu se fabriquer des souvenirs marquants.