On faisait souvent un tapage sur Bambi alias Michael Jackson. Mais on oublie assez souvent sa sœur Janet qui ne manque pas de talent. Après Rythm Nation 1814 paru en 1989, on a droit à Janet quatre ans plus tard.
Janet a mûri depuis et nous offre quatorze chansons dont une aussi audacieuse que la version originale de Bo le lavabo de Vincent Lagaffe qui est French Kiss de Lil Louis à travers le titre Throb, de nombreux morceaux funky et aussi des slows qui dominent la fin de l'album à l'exception de Who snops qui est le titre caché de CD ou de l'album. À noter un hommage aux Rolling Stones à travers le morceau What'll I do qui est en partie la reprise de Satisfaction.
La qualité d'interprétation de Janet est excellente et les producteurs ayant travaillé pour Prince auront offert de nombreux titres de qualité.
On a droit à une pochette assez sobre associant le noir et blanc avec des lettres écrites dans les tons cuivrés. Un album un peu plus sage que le précédent mais qui mérite largement une écoute !
Janet Jackson est une artiste qui a beaucoup de mérite à l'heure où on a droit à une musique manquant de pêche.