Kanye West a fait un super coup de pub à ce groupe de gospel. Il ne faut pas se leurrer, si plein de gens ont écouté cet album c'est uniquement parce qu'il est derrière le projet. Au programme, des titres plus ou moins connus dont 3 titres de Kanye en version gospel. Alors c'est tout joli tout beau même si ça pue la tentative de convertir les gens au christianisme, enfin bon on va plutôt parler musique quand même.
Les voix sont impeccables, très en place, tout est très juste, avec des instrumentations simples dans le sens où elles ne sont pas très originales pour du gospel, mais c'est du bon boulot.
Le truc, c'est que c'est vraiment du gospel pur. Si comme moi ce genre ne vous parle pas plus que ça, l'écoute paraitra longue. Finalement, ce sont les réarrangements des trois titres de Kanye qui restent le plus dans mes oreilles suite à l'écoute de cet album : Ultralight Beam qui était une évidence, Father Stretch My Hands et Faith. J'aurais cependant trouvé ça pas déconnant du tout de balancer un Jesus Walks en début d'album histoire de faire une intro démentielle, mais ce n'est pas grave.