En guise de titre pour cette critique, j'ai volontairement choisi l'une des seules phrases de l'album qui ne fasse pas gospel ou ultra-chrétien, et qui est un peu ridicule aussi.
Parce que Kanye West, depuis que la période Watch the throne s'est terminée, je trouve que c'est devenu un peu ridicule. Ce type a toujours de très bonnes idées musicales qui traînent, mais entre Yeezus qui était trop expérimental et bordélique pour être agréable à écouter, The life of Pablo qui était plutôt cool mais n'est jamais sorti en CD et restait quand même un sous My beautiful dark twisted fantasy (ce qui n'est pas péjoratif) et Ye qui était tout sauf mémorable je trouve, on se demande comment il a pu en arriver là. Comment ce type-là s'est dit "Hey, faudrait que je fasse un album gospel" ?
Bon, parlons donc de cet album. Effectivement, c'est très gospel, mais ça reste du Kanye West finalement. Y'a plein de bonnes idées, c'est pas mal arrangé, l'autotune est bien utilisé ce qui est rare, y'a pas de morceau trap pourri... Le seul problème c'est que l'album est finalement très court et n'a pas trop le temps d'envoyer dans les oreilles de l'auditeur un morceau monumental. Il y a de bonnes choses, je trouve ça évident, mais pas de titre où je me suis dit "Hey il faut que je le réécoute d'urgence".
A suivre, je pense que le bonhomme est de nouveau sur la bonne voie.