Curiosité à l'écoute du premier single d'Aloïse Sauvage, vue au cinéma nottament dans le césarisé 120 battements par minutes. Des sonorités de hip-hop moderne mêlée à de la chanson et une grosse énergie. De rapides recherches sur internet et on apprend qu'un EP de cinq titres tous travaillé avec le jeune beatmaker hip-hop Josh (des hits comme Habitué ou Notif, et un travail intéressant avec Dosseh, Dinos ou encore Take A Mic) sortira très bientôt. Intéressant.
Quelques semaines plus tard, Jimy est là et confirme les premières impressions : les cinq titres sont tous très travaillés, au niveau de la production et des lyrics : le cocktail rap/chanson fonctionne. L'interprétation aussi énergique que sur le single rendent les textes vraiment percutants. Et A L'Horizontale rentre particulièrement dans la tête...
Ce projet est donc une très bonne introduction à un univers musical original. Un concentré d'énergie qui fait apparemment mouche sur scène où la jeune artiste, passionnée de danse et de cirque, excelle. En attendant un premier véritable album studio ?