Déja j'aime cet EP, c'est un peu l'OST de Tron 2 par les Daft sans le cahier des charges qui stipule "DES VIOLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONS !!!!", on peut aussi penser à l'album Outrun de Kavinsky qui reste quand même dans un autre registre.
Je voulais mettre 10 à cet EP au début, non pas qu'il soit parfait mais j'aime bien "récompenser" des albums/EP qui me surprennent quand je m'y attend pas, mais au fur et à mesure de l'écoute j'ai baissé ma note (qui reste très bonne) pour une raison qui m'a bien gêné voir un peu gâché l'écoute.
Je parle de ce côté bourrin que l'EP se donne et qu'il n'a pas besoin, ce côté POIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN comme en en retrouve dans les BA de Nolan, si ce n'est pas mauvais en soi et que ça peut donner du punch le temps d'une musique, je trouve ici que c'est sur utilisé et que ça gâche le reste, j'aime beaucoup le côté "mystique" des sons, qui se retrouvent souvent tabassé par un gros POIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN. Il y a ce côté remplissage qui me gène et puis d'un son à l'autre ça se répète vite (je parle du côté bourrin).
Bref un très bon EP qui est construit comme une OST (sans cahier des charges :p) mais qui se donne une grandiloquence très vite contre productive, dommage, mais bien joué quand même !!! :D