Alors oui, c’est un bon album tout simplement car il s’agit d’SCH et que ce mec possède un talent fou.
Toutefois je ne peux m’empêcher d’éprouver une grande frustration quant à la différence de niveau avec le premier tome. Je pense qu’en voulant désacraliser son personnage Julius, SCH se livre à un jeu dangereux en risquant de décevoir ses fans de l’album concept.
Non cet album n’a pas grand chose de julius mis à part les interludes de la voix française de Al pacino. Les sonorités sont plus froides et moins envoûtantes, et les instru sont tout simplement pas au niveau. J’explique cela principalement par la quasi absence de Guilty sur le projet, il nous manque cruellement celui-là. Sans parler de mode Akimbo, sensé ravir les fans de 13 organisé. Au final on se retrouve avec un son de m*rde qui fait tâche dans l’album.
C’est vraiment dommage, surtout quand le S est au meilleur de sa forme et nous sort des performances de dingue (marché noir, crack, mannschaft...). Pour ce qui est de Freeze, j’ai vraiment trouvé son couplet surcoté (même si son arrivée est monstrueuse) et représente pour moi une phase LMF au rabais.
Bref un bon projet mais pas au niveau du tome 1