Encore une fois, le système de suggestion de Youtube m'a emmené vers un album excellent.
Un autre album inconnu de Senscritique (45 notes au moment de l'écriture de cette critique, à titre de comparaison l'album en recueille 1150 sur Allmusic, ce qui est considérable pour ce site). Chef d'oeuvre acclamé dans la sphère musicale anglo-saxonne, je vais donc essayer de décrire ce qui m'a plu dans cet album.
Le chuintement de cette voix qui me fait frissonner. Le refrain de "Bad Sneakers" et cette phrase "Honey when they gonna send me home". Le tortillement du riff de guitare sur "Daddy Don't Live in That New York City No More" (paye ton nom à rallonge). Quand le saxophone surgit sur "Doctor Wu". L'ambiance "Calypso" (merci Wikipédia) de Everyone's Gone to the Movies et son solo de Vibraphone. Le solo plus classique à la guitare de "Throw Back the Little Ones". Toutes les mélodies au piano sont percutantes et vous entraînent irrésistiblement dans la vague musicale du duo qui affirme sa présence.
Un album qu'on apprécie tellement à la première écoute qu'on le réécoute immédiatement ensuite, pour s'assurer que ce qu'on vient d'entendre était bien réel. Il me tarde de découvrir le reste de la discographie du groupe.