Très déçu par ce nouvel album d'Arca, qui est pour moi le moins abouti et le moins unique de sa discographie.
Arca revient a des productions plutôt orientées club (ou "post-club") qui rappellent ses toutes premières sorties (Strech 1 et 2, Barón libre...). Le problème n'est pas là ; il réside dans un grand manque d'originalité, d'idées et de prises de risque ! Pour moi, sur les 12 morceaux, seuls 3 sont (très) bons et véritablement intéressants à écouter : Mequetrefe, Riquiqui et La Chiqui ! Les autres vont de moyens à ridiculement mauvais (Time, Watch...).
Arca semble s'être bridée et n'expérimente pas assez dans cet album qui tombe parfois dans la caricature tant certains passages sont prévisibles et "déjà-vus". On ressent les influences d'Amnesia Scanner ou de 100Gecs dans certains morceaux, mais le maximalisme est ici beaucoup moins bien exécuté ; il manque d'éléments de surprise, de variations et de folie et n'est donc pas assez frappant pour être mémorable. Cette 'tempête dans un verre d'eau" devient parfois ridicule. De plus, les passages plus doux/lyriques manquent d'authenticité ; ils sonnent souvent trop forcés et artificiels pour paraître honnêtes et ne parviennent donc pas à être émouvants.
KiCk i souffre d'un manque de subtilité et de poésie, ainsi que de l'absence d'un propos musical affirmé. Dans cet album peu cohérent, quelques morceaux sont très bons et quelques autres passables, mais il existe des centaines de sorties post-club similaires et globalement plus intéressantes. Arca nous avait habitué à bien mieux que du "moyen".