Pour celui qui est nostalgique du trash métal d'antan, celui qui s’avérait rapide, voir très rapide et hyper technique, nul doute qu'il s'agit d'un coup de circuit avec cet album. Pour l'auditeur qui a plutôt suivi la mode heavy métal dans le style de Countdown to extinction (comme moi, ici...), j'avouerai qu'il ne fait pas parti de mes préférences. Pour une raison aussi simple que celle qui m'a fait critiquer Kill'em All de Metallica. Malgré de très bonnes pistes, l'inexpérience vocale du à une jeunesse certes fougueuse mais relativement déroutante, cet opus ne fera pas parti de mes coups de cœurs.
Megadeth offre donc ici la crème au niveau de la rapidité typiquement trash et s'évertue à offrir des solos foutrement mémorables et peut-être même inégalés par ses cousins de tous les horizons qui se sont greffés à la vague de cette époque. Là où il fallait surpasser en vitesse le Band d'à côté et hurler à tous vents que la vraie musique était belle et bien celle-ci et rien d'autre ! Souvenons-nous d'ailleurs de tous les groupes émergeant en 1985 pour s'en faire une idée. Et bien Killing is my business... fait partie intégrante de cette vague.
Pour cette raison, j'accorde un 8/10 à cette oeuvre. Parce qu'il représente bien ces années-là et la recette utilisée demeure gagnante pour celui qui éprouve un attachement particulier à ce courant. Et bien que je fasse partie de ceux qui ont évolué vers plus de pesanteur et un peu moins de rapidité,je reconnais le talent démontré. Je crois qu'il ne s'agit simplement pas de mon époque...