Je met 9 uniquement par mauvaise foi réac face au Top 111 qui a placé ce (merveilleux) disque avant Dark Side Of The Moon. Si ce n'était ce conflit d'intérêt, je lui accorderai très volontiers le 10 qu'il mérite selon le système de notation que je me suis fixé.
Car soyons honnêtes, qui pourrait trouver la moindre chose à redire à cette perle qui ne regroupe que des morceaux purement et simplement géniaux? Qui oserait critiquer la moindre note de trompette, le moindre accord de piano, une seule ligne de contrebasse ou quelque coup que ce soit sur la batterie? Non mes amis, ceci est du jazz pur et dur, c'est LE jazz personnifié (encore plus que http://tinyurl.com/9ayzhl9 (et hop, petite blague pour les cultivés)), un monument dans l'histoire de la musique, ça je peux vous l'avouer dès cette première (et trop tardive!) écoute.
Même si le bleu de cet album - une couleur parfaitement choisie, celle qui correspond le plus à l'ambiance qui se dégage des morceaux - ne peut rivaliser dans mon coeur avec le spectre de couleurs de l'Album au Prisme, il est indéniablement un des Grands Disques de l'Histoire de la Musique. Et fait dors et déjà partie des albums que je vais écouter encore et encore et encore...