On sent l'empreinte Bilal Hassani.
On peut penser de prime abord que c'est un simple album avec des samples inutiles et balancés sans intérêt mais après avoir vu une interview par rapport à l'album, tout correspond à Hassani.
Le franglais, Hassani en fait tout le temps due à son éducation, française et anglaise de part sa belle mère. Bref passons aux morceaux.
Pour un premier album je trouve ça instrumentalement excellent, certes c'est pas dans l'exotisme mais ça fonctionne énormément.
Après on peut ne pas aimer évidemment, c'est sur que si vous n'aimez pas la pop, passez votre chemin.
Mais malgré les adorateurs de pop, vous n'aimerait pas forcément non plus. Ce franglais, ça passe ou ça casse.
Certains titres ont relevé mon attention, comme The Flow, qui a pour moi une écriture plus soignée que les autres chansons, et une mélodie rappelant la mer.
On peut cependant reprocher une écriture simpliste pour tout les autres morceaux malheureusement.
Qui cala montre tout simplement qui est Hassani et sa façon d'être et de parler, comme fait Beleck.
Mention spéciale au morceau Basic, qui apporte une touche punch à l'album qui entraîne à danser.
Je pense donc concrètement qu'il faut aimer le Style Hassani car on ressent un album personnel et qui je trouve, pour un jeune homme de 19 ans, se débrouille extrêmement bien.
L'album est loin d'être parfait, les textes comme je le disais, sont simples cependant collant aux mélodies je fut agréablement surpris, alors que je m'attendais à pas grand chose.
Je pense que cet album a ce côté '' banal '' qui joue en sa défaveur mais le talent de Hassani montre qu'il y'a un potentiel.
Hâte de voir un second album encore plus mâture, avec des paroles plus inspirés peut-être, mais toujours signé avec une touche Bilal Hassani.