En presque vingt ans, le groupe Korn s'est imposé en tant que leader incontesté du Néo-Metal et a su continuer après la disparition de ce genre vers le milieu des années 2000. Mais depuis le départ de Brian "Head" Welch, leur second guitariste, il faut être honnête et avouer que ce n'est plus aussi bien qu'avant. Une année après le très médiocre "See you in the other side" qui proposait des sonorités plus électro et davantage de mélodies, David Silveria, le batteur d'origine quitte le groupe.
L'année 2007 est marquée ensuite par la sortie de deux albums : "Untitled" et "MTV : Unplugged" qui sont selon moi, les pires choses que Korn ait pu pondre dans sa carrière (Franchement, du Néo-Metal en acoustique ... Pourquoi pas du Napalm Death à l'accordéon ?)
Enfin, 2008 marque l'arrivée de Ray Luzier derrière les futs et 2009, le début de l'enregistrement de " Remember Who Your Are", un album qui se veut être un retour aux sources.
Je ne suis pourtant pas un grand fan de Korn mais quand cet album est sorti, j'ai été agréablement surpris. Après une intro des plus banales, débute les premières notes de "Oildale" premier single de l'album. Premier constat : Les cordes de basses de Fieldy claquent comme "à l'époque", chose que je n'avait pas entendu depuis des années. La batterie quant a elle est énormément travaillée : Il s'agit du premier album enregistré avec Ray Luzier, ce qui s'entend immédiatement!
Le reste de l'album possède un bon groove mais on regrette quand même l'absence d'une deuxième guitare. "Pop a Pill", "Fear is a Place To Live" et "Move On" font partie des morceaux qui évoquent la bonne époque du groupe. l'album en édition spéciale permet quant a lui, de redécouvrir "Blind" dans une version live réorchestrée.
Il ne s'agit pas du meilleur album du groupe mais la démarche effectuée est grandement appréciée. Korn est en bonne voie pour retrouver son identité ...
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top Albums 2010