Maturité artistique ≠ Maturité intellectuelle
Alors que Oldelaf continue sa carrière solo ( son nouvel album est sorti au début de cette année) je vous invite a revenir sur le deuxième album enregistré par Oldelaf, Monsieur D et bien sûr Pépito ( les fans voient de qui je veux parler).
L'album de la maturité est selon moi l'album le plus abouti, drôle, et musical d' Oldelaf & Monsieur D.
Passant du Café ( l'une des chansons les plus connues) à Jean Michel Jarre cet album a su, selon moi, tirer son épingle du jeu grâce a des mélodies simples et accrocheuses.
En invitant Les Blérots De R.A.V.E.L et Debout Sur Le Zinc, Oldelaf & Monsieur D a su diversifier ses sonorités comme, par exemple, avec 3 Couleurs un morceau aux sonorités définitivement Reggae.
Faisant une musique intelligente et fine Oldelaf & Mr D réussit a faire rêver les grands petits et à faire rire les petits grands (et vice et versa comme diraient les Inconnus).
Vous l'avez deviné mon titre n'avait pas pour but d'effectuer la promotion de Fauve mais bien de montrer le décalage entre le génie musical et la "simplicité" des paroles.
En clair et pour ne pas m’éterniser et que vous puissiez courir chez votre disquaire pour acheter le CD ( oui cela existe encore les CD...) je vais juste vous dire que ce CD est l'un des plus drôle,malin et intelligent que j'ai eu a écouter
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.