Demi P c'est le genre de personne que tu peux croiser en sandales, les mains dans les poches, souriant, en train de vagabonder dans les rues de cette ville dont il est si fier. Je dis ça car c'est quelque chose qui m'est déjà arrivé, et je dis ça car ça se ressent tout au long de l'album.
Peut-être que pour quelqu'un qui vient d'ailleurs c'est un album comme les autres, mais pour moi cet album est la mise en format mp3 de la ville de Sète, chaque instru, chaque son me rappelle un quartier en particulier et un souvenir qui y est lié donc forcément, ça m'a touché. Au delà de ça Demi P est quelqu'un qui sait s'entourer, j'en veux pour preuve les feats avec des artistes peu connus mais vraiment exceptionnels, des artistes qui au fil des ans sont devenus ses amis sur la scène du Demi Festival (Furax, Davodka, Scylla).
En bref, même si j'ai toujours eu une préférence pour Montpellier, quand un artiste talentueux parle de la ville qu'il aime, des choses qu'il aime, accompagné de gens qu'il aime et qui sont tout aussi talentueux, ça donne forcément un très bon album, que je recommande !