Une majorité de petits bouts d'choux, dans ces débuts des années 80, se vit se faire offrir par leurs parents, ce 45 tours du nommé JJ Lionel, "La Danse Des Canards", qui s'est vendu alors à quelques millions d'exemplaires c'est dire... Et les petits bambins se sentirent obligés de faire cette danse collective à la con propre à la chanson posée sur le tourne-disque pour faire plaisir à leurs géniteurs impardonnables sur ce coup-là.
Depuis, je redoute les soirées de mariages quant à devoir prendre un extincteur de la salle des fêtes pour l'écraser sans retenue sur la tronche du malencontreux animateur qui aurait mis cet étron gravé en playlist, ou de pulvériser le caméscope d'un convive qui s'imaginerait envoyer un enregistrement vidéo de prouesses faites à contre-cœur pour un bêtisier télévisé.
On a envie hâtivement de passer le permis de chasse et de faire un ball-trap sur tous les exemplaires encore existants physiquement de cette chanson aviaire affligeante (c'est peine perdue à l'époque du presque tout numérique), pour que cessent tous les transferts intergénérationnels de ce truc débile et humiliant sur les pistes de danse.
PS : Je n'ai pas été de ceux qui ont eu "La Danse Des Petits Chats", celle où il faut se tenir par la queue. Encore heureux ... !