Après presque trente ans d'albums peu inspirés et n'arrivant ni à la cheville des albums des années 70, ni à celle d'Eliminator, ZZ Top revient enfin au son simpliste et sans prise de tête qui a fait leur succès. Par conséquent, bien qu'il n'invente rien et a un petit goût de déjà-vu, La Futura fait plaisir à entendre, évite les écueils du bien trop long Mescalero, et ressemble enfin au ZZ Top que j'aime : des riffs de guitares tout simples, des soli à rallonge, une attitude pépère pas pressée, de l'harmonica... Bref tout ce qui fait que j'aime beaucoup Tres Hombres ou Deguëllo.
Bien évidemment, pas d'hymne incontournable à la Grange ou Cheap Sunglasses, mais des chansons sympathiques, assez entraînantes et qui font taper du pied. Chartreuse fait plaisir, I Gosta Get Paid reste en tête, I Don't Wanna Lose Lose You est réussie. En somme, pas de faute de goût, même le slow est pas trop mal pour une fois (j'ai jamais pu supporter leurs slows, mis à part Hot Blue and Righteous et à la limite I Need You Tonight). Un album assez réussi, suffisamment pour donner envie de réécouter le groupe.
J'aime bien ce groupe en fait, j'aime beaucoup Tres Hombres et deguëllo. Néanmoins leur discographie est en demi teinte, La Futura mis à part Eliminator est le dernier album que j'ai réellement apprécié, et il date de 83... De Afterburner en 86 à Mescalero en 2003, les disques ne sont pas tous mauvais, mais rien n'est vraiment passionnant. Je conseillerais plus la première moitié de la discographie, les disques des années 70 (même si je ne suis pas super fan des deux premiers).