Ah Didier Super c'est un artiste qu'il vaut mieux découvrir une première fois en face avant de tomber sur un de ses albums. Pour preuve la grande majorité de sa carrière, depuis 2010, est plus théâtral que musicale, bien que la musique y a toujours une grande place. C'est le genre d'artiste, comme Giedre, qui trouve toute sa dimension sur une scène et il faut reconnaitre que Didier Super est la référence du politiquement incorrect ! (ironique pour un artiste "hors-système").
Blind Test sous alcool
Album concluant le contrat de l'artiste avec Universal, à peine lancé la couleur est donné : ce sera des reprises à la façon Didier Super qui nous donnera un indice pour la reconnaitre. J'adore d'ailleurs l'indice "C'est une chanson qui aurait s'appeller allez l'om mais elle s'appelle allez autre chose"... Accompagné par Zeu Discomobile cela fait beaucoup penser à ce que fait l'Opium Du Peuple. "Still Loving You" de Scorpions en Ska-Punk, "Hallelujah" genre punk hooligan, "J'ai encore rêvé d'elle", "Que je t'aime"... ce sera un massacre en règle de 17 tubes principalement des années 80-90. On s'amuse à reconnaitre sur certains titres les influences utilisées pour les détourner comme dans "Nuit de Folie" qui fait beaucoup penser à du Rage Against The Machine.
Forcément on ne retrouve pas ici l'écriture de Didier Super mais la construction de l'album, les interméde et l'intention collent complétement avec son humour et ironie, la première écoute est une bonne occasion de sourire. Personnelement j'adore "Démon de minuit", la version Ska de "Still Loving You" et la chanson finale "Comme d'habitude".