Après un certain temps, j'ai voulu réécouter les musiques de La Reine des Neiges II afin de voir si je les aimais toujours autant. Il est important de prendre un peu de recul sur certaines choses parfois, surtout par rapport aux chansons. Donc, j'en ai profité pour réécouter toutes les chansons disponible dans cet album (dont des versions que je n'avais pas écouté dans le générique de fin, j'étais parti avant). Et bien, on a de bonnes chansons dans la majorité mais elles ne sont pas toutes à sauver pour autant.
Je ne vais pas vous mentir, la majorité des chansons du long-métrage sont très bons à écouter et ça a été un vrai plaisir de les réentendre. Il y avait même certaines chansons qui m'avaient poussé à chanter avec elles. C'est surtout le cas pour Perdu le nord, Je te cherche et Dans un autre monde, je n'arrête pas de les chanter quand j'entends les musiques. Sinon, il y a aussi des chansons que j'adore écouter sans avoir forcement envie de les chanter comme Tout réparer, Point d'avenir sans nous et la berceuse d'Ahtohallan (quelle que soit la version).
A coté, il y a aussi des chansons qui ne brillent pas beaucoup comme Quand je serai plus grand d'Olaf et Je te cherche de Panic at the Disco Version. L'une est inutile parce qu'elle concerne une créature magique qui est incapable de grandir (y compris dans sa tête où il restera éternellement un enfant) et l'autre fait une version remixée d'une excellente chanson pour que les gens puissent danser dessus en soirée. Et je ne parle même pas du chant du Renne qui est drôle mais qui marcherait mieux dans la chanson Perdu le Nord en tant qu'introduction, comme dans le long-métrage.
Au final, c'est un album bien sympathique que je recommande aux fans du long-métrage et de la saga. Par contre, je vous conseille aussi d'éviter les chansons que je n'ai pas beaucoup apprécié. Enfin, vous pouvez toujours écouter au moins une fois (surtout en regardant le film), mais évitez le remix de la meilleure chanson du film. Mais bon, dans l'ensemble, les chansons sont fort sympathiques et elles valent la peine qu'on les écoute.