Parle plus bas.
Ahlala c'est toujours embêtant de voir un méga classique du cinéma et de trouver ça ennuyeux comme la pluie. Le pire, c'est que je ne suis pas un cas isolé avec Le parrain, des gens qui trouvent ce...
Par
le 19 janv. 2019
48 j'aime
4
On se rend compte qu'on se rapproche sérieusement de la trentaine quand on se met à noter plus gentiment sur Senscritique le premier album d'une artiste dévoilée par The Voice que le dernier Iggy Pop.
Mais honnêtement, pour un premier disque écrit à plusieurs mains, c'est pas mal du tout La vingtaine.
Dès le premier morceau il y a quelques moments de grâce. Si les arrangements sont bien de la variété française de 2022, il y a une envie de mettre des cordes un peu partout (sans doute synthétique évidemment), de rendre ça un peu classe et beau. Et la démarche me plait. Tout n'est pas encore parfait car c'est un premier album, mais globalement ça fonctionne bien : Balance, Et bam, Petits princes ou encore Paris-Bruxelles sont de beaux morceaux.
La seule ombre au tableau pour moi c'est Mamma Mia, écrite et composée par Vianney. Ça s'entend un peu trop et ça ne correspond à mes yeux pas vraiment à l'univers de Mentissa, il l'a mieux cerné avec Et bam qu'il a également écrite et composée.
Créée
le 7 janv. 2023
Critique lue 52 fois
1 j'aime
Du même critique
Ahlala c'est toujours embêtant de voir un méga classique du cinéma et de trouver ça ennuyeux comme la pluie. Le pire, c'est que je ne suis pas un cas isolé avec Le parrain, des gens qui trouvent ce...
Par
le 19 janv. 2019
48 j'aime
4
Ahlala les fans hardcore de Star Wars. Ces gens qui hurlent sur un film qui propose des idées et trouvent merveilleux un scénario absolument vide qui ne raconte rien, fait du fan service et se veut...
Par
le 30 déc. 2019
35 j'aime
13
J'aime bien Quentin Dupieux mais à un moment il faudrait quand même arrêter de se moquer du monde. Avec quatre stars à l'affiche et les débuts à l'écran de Manuel Guillot en second couteau, Le...
Par
le 17 mai 2024
23 j'aime
2