Aller petite critique piste par piste de ce joyau de chanson française
Ça ouvre avec People, I've been sad, un morceau en anglais. J'aime bien la rythmique un peu cassée c'est pas dégueu. Bon après la pauvre Christine part mal je peux pas blairer sa voix, donc l'EP va perdre des points quoi. Ensuite les envolées de merde à balle d'autotune c'est entre l'horrible et le un peu rigolo. La deuxième partie de la chanson est en français mais vu qu'on capte jamais ce qu'elle raconte de toute façon ça change pas grand-chose.
je disparais dans tes bras ensuite, le rythme c'est impec, change pas de producteur. Les gros YEAH de rappeur tous les temps m'extermines. Mais vraiment cette façon de commencer ses phrase en forçant les premières syllabes c'est insupportable. "ce que tu veux de MHoi"... horrible.
Après c'est Mountains, encore un titre en anglais. Iel pense à sa fanbase anglophone et ses feat avec Charlie XCX c'est bien. On parlait de quel son déjà ? Je l'ai oublié.
Après c'est Nada et là c'est sûr que y'a rien. Pour le coup le rythme pue la merde, d'ailleurs c'est concrètement le même depuis le début mais en moins bien. Le chant est toujours nul ça par contre c'est constant. Les paroles c'est toujours en anglais mais de ce que je comprend c'est toujours du bordel poétique et-j'ai-la-flemme.
Les morceaux étaient plutôt courts jusque-là mais c'était sans compter La Vita Nuova, qui fait le double du temps des autres morceaux. Et oula l'espagnol ou quoi ? Y'a des petits ho yeah et tout, c'est très la Pop. Sur Deezer c'est marqué que y'a un feat avec Caroline Polachek sur ce titre, cool ça va être rafraichissant une deuxième personne sur un projet répétitif avec les même rythmiques et le même flow tout le temps ! Spoiler en fait non. L'outro du morceau c'est un peu en mode Breakbeat et tout, c'est pas mal j'aime bien.
I disappear in your arms c'est Je disparait dans tes bras mais en anglais quoi concrètement. Je pense pas que ce soit moins bien, mais c'est sûr que c'est pas mieux.
Verdict bah change pas de producteur, c'est impec, ni d'ingé du son car c'est très bien mixé tout ça. Mais décidemment Christine and the Queens c'est dur hein.