Après son dernier bon album solo ‘Roi sans Carrosse » et un projet collaboratif avec Ibrahim Maalouf, Oxmo revient avec La Voix Lactée.
Autant dire qu’avec lui, on sait souvent qu’on ne va pas être déçu du voyage. Ici, le rappeur distille ses mots et jeux de mots pour nous parler de situations de la vie quotidienne (Un week-end sur 2, Slow life, Les potos). Il livre aussi un constat sur le star system et la célébrité en général « Star & Célébrité ».
Oxmo nous fait aussi vivre des situations qu’on a tous vécu, notamment avec « Surprise birthday », morceau délicieusement ironique et si vrai. Il fait aussi plaisir à tout fan de foot avec le morceau 1998 qui fait référence à la victoire des bleus à la coupe du monde et rappelle de bons souvenirs.
Comme souvent, avec Oxmo, on est face à un album de bonne qualité qui fait la part belle aux rimes et aux mélodies. Avec lui, il faut oublier les morceaux aux refrains imparables pour se laisser emporter dans un voyage musical dont on ressort le sourire aux lèvres et avec une seule envie : recommencer.