J'ai eu envie de mettre en avant cette compilation de Christophe car elle résume à merveille le bonhomme.
En effet il s'agit probablement de ce qui s'est fait à la fois de plus ambitieux artistiquement et de moins viable financièrement dans le genre.
Je prends un malin plaisir à imaginer la tronche du mec qui, ayant glissé dans son caddie, entre le jambon et les BN, ce qu'il pense être le Best of d'un chanteur qui lui rappelle toute sa jeunesse, se retrouve à devoir écouter "Voix sans issue" ( http://youtu.be/qXCttFoTGAw ), "Histoire de vous plaire", "Minuit boul'vard" ( http://youtu.be/IbHF75s_LQk ) ou "Agitation" alors qu'il attendait "Aline", "Les Marionnettes", "Les Mots bleus" et "Succès fou".
Vous l'aurez compris, une fois de plus, le Bevilacqua prend tout le monde à rebrousse-poil et présente ici plutôt un "Mad of" qu'un "Best of". Il transforme un objet à la base banal en oeuvre à part entière, tant cette compilation ressemble à un album original. Il regroupe ici une bonne partie des morceaux les plus ambitieux, les plus complexes et donc les moins abordables qu'il ait créés durant les années 70 et 80, poussant même le vice jusqu'à nous offrir deux titres incroyables restés jusque-là d'oscures faces B de 45 tours : "Cœur défiguré" ( http://youtu.be/RBagWsK4N3A ) et "Un Tour d'Harley avec Lucy".
Le mec est fou, et cette compilation l'est tout autant.
Pour ceux qui rechercheraient une compilation plus traditionnelle, celle-ci est probablement la meilleure : http://www.senscritique.com/album/Best_Of/5764706
Et pour retrouver mon Best Of perso : http://www.senscritique.com/liste/Et_j_ai_crie_crie_Christophe_pour_qu_il_revienne/218039
http://youtu.be/e9BKpoiGF08
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.