L'envoutement est autant visuel qu'auditif à la vue de la mise en scène psychédélique de ce concert capté par France TV en mars 2022. L'album brasse différentes tonalités rythmiques plutôt orientalistes, et le décorum circulaire dont la caméra parvient à retranscrire son étrangeté par des angles vifs participe à sa singularité.
Y convole un bestiaire hétéroclite librement inspiré des contes de la péninsule arabique autant que des fantômes de l'ere Meiji du Japon Féodal. Ils participent pleinement à la convergence d'un projet musical qui s'affranchit des conventions pour renouveler avec finesse et intelligence la composition instrumentale.
La voix de Leonie Pernet est ainsi amplifiée par la réverbération du dispositif scénique, sous la houlette d'un violon mélodique et de pianos électroniques complémentaires. La nouvelle scène musicale hexagonale reste plus ouverte que jamais, et bien qu'elle n'en soit à priori pas la figure la plus emblématique/mediatique (à ma connaissance en tout cas), cette nouvelle venue rajoute sa pierre bienvenue à l'édifice.