Le duo de rappeurs le plus célèbre de France au début des années 2000 divorce. Comme toute séparation, ça ne se fait pas sans heurt. Dans le respect de la tradition hip-hop, les différents se régleront au clash. Mais qui de BOSS ou de IV my people l’a emporté ? Mon point de vue, pratiquement vingt plus tard, sur le divorce qui a laissé la France hip-hop groggy. Pour les remix qui m’accrochent, je délivre un point. Le total départagera le visage pâle du jaguar gorgone.
Gong
Intro : pas terrible
Ma Benz : déjà ce n’est pas le meilleur morceau du groupe. Le remix est intéressant. Mais un remix intéressant sur un morceau qui ne l’est pas donne un résultat pas très intéressant
Police : Le Remix n’est pas inoubliable. Il n’arrive pas à la hauteur du morceau original
L’argent pourrit les gens : 1ère réussite de ce clash. Le remix de BOSS assure vraiment et donne un nouveau relief à ce morceau. BOSS 1 point
Touche pas à ma musique : seconde réussite de cet album. Un mix magnifique, plus doux qui porte le texte en lui donnant une dimension plus dramatique IV my people 1 point. Par contre le morceau est un titre de Kool Shen sorti en 1999 sur la 1ère mixtape de IV my people et qui reprend un couplet du titre that’s my people présent sur Suprême NTM : Petit bémol.
Outro : pas génial.
Conclusion du premier round, nous sommes à égalité, un partout. Le temps que nos compères rejoignent les coins du ring, se rincent la bouche et reprennent des forces et on se prépare pour le deuxième round.