Bonjour et bienvenue sur ma critique de la musique du grand bleu, une musique que j'ai du écouter en boucle à l'époque. J'étais beau et jeune, avec un look très tendance. Cette musique m'emportait autant que la beauté visuelle du film. Un film et une musique de tout une génération.
Eric Serra m'avait déjà emporté avec la musique du film Subway et la voix magnifique de Arthur Simms interpretant le fameux '' it's only mystery''
https://www.youtube.com/watch?v=-v2EYfHzjZ8
La musique du grand bleu est un voyage musical aquatique et intense, un mélange subtile d'instruments qui nous plonge dans l'univers d'un film culte. Cette musique est en grande partie, je pense, la réussite d'un film culte qui touchera la jeunesse des années 80 et ses envies d'évasion.
ouverture du film le grand bleu:
https://www.youtube.com/watch?v=RR-IGipxXI8
La touche saxo et basse donne une dimension incroyable aux partitions d'un grand compositeur en devenir et qu'il réitèreras dans le film Nikita avec une pointe d'action dans le rythme .
Erice serra arrive à nous transporter même dans les rues de la capital, la preuve en est avec cette musique, qui à chaque fois, me donne un coup de blouse de l'époque:
Nikita
https://www.youtube.com/watch?v=Nluf9EwpHN4&list=PL-3mUKIf_uHlFEYMIHzDzuyekT7Nrx5nC
Erice serra etait certainement le compositeur le plus célèbre des années 80 et reste à ce jour un grand compositeur français, point barre.
la bise