J'ai entendu cette chanson tout à l'heure à la radio. Le choix n'est pas innocent, une partie de la France est couverte de neige. Pas sûr que ce soir le paradis pour tout le monde.
Moi, j'en ai profité ce soir, de ce paradis blanc, j'ai couru dans la neige, j'adore ça, j'en prends plein les mirettes, et je me chante des chansons, même s'il me manque les trois-quarts des paroles. On s'en fout, c'est le paradis. C'est comme sous la douche mais en mieux (oui, je chante sous la douche, ça fait rire les enfants).
On se rappelle le passé, ah, Michel Berger, c'est déjà si loin. Fuir, c'est un peu ce que raconte cette chanson, la vie est une course éperdue vers un "on ne sait quoi" qu'on ne parvient plus à distinguer.
Courir est-ce cela pour moi ? Oui, un peu, fuir la vérité et l'inexorable fuite du temps, c'est un peu oublier qu'on vieillit chaque jour et qu'on s'en rapproche toujours plus, de la fin. Pourtant, je joue encore comme un manchot, je suis encore vivant même si l'air n'est pas pur. Gardons nos rêves d'enfants, encore un peu.
Michel, tu es parti dans le paradis blanc, trop tôt, mais sache que tu es toujours vivant. Merci à toi pour cette magnifique chanson.