Je fais une critique rapide de chacun des albums de Buckethead que je trouverais sur YouTube, dans le désordre.
Album 66. Pochette très moyenne mais sans être n'importe quoi.
Le premier morceau est littéralement 13 minutes de solo sur 3 même accords EN BOUCLE ! Mais le pire est que ce n'est pas chiant, et non, puisque la batterie fait quand-même pas mal de variations et le solo est très très cool, complètement déchaîné. Tout ça pour se termine en fade-out.
Le second morceau est là encore un solo, de 7 minutes. Sauf qu'il est plus mélodique et calmé que le précédent. Excellent encore une fois.
Alors ce troisième morceau ? C'est exactement le même principe que le premier : trois accord en boucle avec une couleur différente bien-sûr. Une particulièrement bonne utilisation de la rythmique et du kill-switch.
Je vous rassurer si vous avez peur des impressions de déjà vu, bien que ça ne soit pas mon ressenti, cette composition ne dure que 5 minutes.s
La dernière musique cette fois ne m'est pas en fond trois accords de guitare en boucle avec un solo par dessus. Non non, elle y met la classique combinaison basse batterie avec un riff de basse soutenue pratiquement tout le long avec un solo par dessus.
Heureusement qu'il est doué en soliste ce gentil Buckethead.