La pochette pu clairement la mort, pour ce premier album des Français de Seth, qui vont aller défier les grands groupes de Black international avec une identité propre.
Bon, il faut occulter le fait que le chant soit en Français, du coup, on comprend clairement les paroles - même si ça fait plaisir d'avoir un groupe qui chante dans sa langue d'origine. L'avantage de l'Anglais étant de masquer légèrement la niaiserie des paroles dans le Black Métal. Ado, j'adorais, c'était dark, true evil, etc mais en grandissant, ça ne fait plus le même effet.
Passons donc les paroles et attardons nous sur la musique, car c'est vraiment ce qui m'a le plus transpercé. Le son est crade, comme la plupart des premiers albums de groupe de black, ce qui en fait tout son charme. C'est rapide, malsain, ça transpire la haine et les passages mélodiques viennent renforcer la violence et la noirceur du reste. L'instrumentale "Dans les Yeux du Serpent..." résume pour moi assez bien l'album.
Les Blessures de l'Âme aura propulser Seth sur le devant de la scène black française, rendant la chute encore plus mortelle car ils ne reproduiront pas - à mon grand regret - la quintessence de leur musique.