Déjà, les gars, ils sortent le volume 3 de leurs inédit, le 2 mars 2015, le jour de mes 46. J'y vois comme un signe du Bavar, d'Ekoué et de Hamé en ma direction. Un signe fort.
Certes, nous ne nous connaissons pas encore. Enfin moi, si, je les connais mais eux me connaissent beaucoup moins malgré les commentaires d'encouragements que je laisse sur internet ou des sites comme celui-ci. J'ai même re-tweeté certains messages. Et sous tout un tas de pseudos différents j'ai liké leur fan page sur FB.
Oui, j'aime La Rumeur et pas seulement parce qu'ils emmerdent Sarkozy. J'aime La Rumeur AUSSI parce qu'ils emmerdent Sarkozy.
Il faut bien dire que c'est Sarko qui a commencé à les faire chier… et grave. Tel le roquet qui s'accroche au pantalon du facteur, il n'a jamais voulu desserrer les mâchoires, le courtaud de Neuilly et derrière leurs petits culs bronzés (enfin, je crois) il a lâché une machine judiciaire infernale.
Eux, pour se défendre, les pauvres, n'avaient que leurs plumes. Mais une fois de plus la plume a été plus forte que l'épée et nos amis aux voix graves ont gagné après 8 ans de poursuites et re-poursuites judiciaires.
Depuis que les emmerdent sont finies, ils sont prolixes les rappeurs de l'axe Maurepas-Élancourt-Perpignan. 15 mois après la sortie des inédits 2, voici un troisième opus : L'opus dei. Non, pas du tout. Ils l'ont simplement intitulé Les inédits 3.
15 titres dont 3 intermèdes musicaux.
Et dès la première écoute, le style La Rumeur est là. Un rap au Flow trainant, une ambiance de fin de soirée et de matin blafard sur des textes sombres. De l'espoir, il y en a mais il est ténu. Ils célèbrent avec nonchalance le fait qu'ils n'ont pas baissé les bras. Mais ils n'ont pas le champagne heureux et c'est pour ça qu'on les aime. Des références à Gabin et à Audiard, un clin d'œil à Renaud. Le rap de la Rumeur s'inscrit dans un univers parigot-prolo-populaire. On est bien loin de Neuilly
Bref, de belles claques dans la gueule et si je ne devais garder qu'un titre, comme ça, au bout de 2 ou 3 écoutes, ce serait "Que tremblent les feuilles mortes" mais j'ai trouvé plein de pistes vraiment biens. "Ma routine", par exemple est vraiment énorme mais écoute aussi "La mélodie des mortiers", "Minette" "Réclamation de prime" ou encore "Carnet de déroute".
La Rumeur court toujours