Les Wampas, pour beaucoup, c'est souvent "Manu Chao" qui passait régulièrement à la radio. Pour d'autres, c'est la chanson "Petite Fille" qui revient en mémoire, extrait de ce Les Wampas Vous Aiment complètement fou avec le regretté guitariste Marc Police, grand admirateur de Dick Dale devant l'éternel.
Fou, parce que le rock se joue à fond, "TOUT A FOND ! Même avec des paroles à la n'importe quoi ! Tu fous le disque sur la platine ou dans le lecteur et tu pogotes avec tes copains dans le salon ou la chambre. Tu organises ta boum tout en virant les bouteilles de Champomy pour sortir les packs de bière (à consommer avec modération). Décapsule-toi la tête, fais exploser cette énergie trop conditionnée par le vœux d'obéissance aux parents. Chante à tue-tête, gueule à cœur joie sur "Puta", "Le Costume Violet" ou "Tataratatata", tu verras, ça fait du bien. UN BIEN FOU ! Il y a même une chanson pour passer Noël sans obligatoirement aller dans du dégoulinant à la Tino Rossi pour faire plaisir à ton papi. Fais lui écouter "Ce Soir C'est Noël", il retrouvera sa jeunesse ! PARCE QUE C'EST FOU ! Embrasse tendrement ta maman sur "Quand J'étais Petit", parce que le rock, ça parle aussi d'amour, beaucoup d'amour chez Les Wampas. D'ailleurs, Les Wampas, ce n'est que de l'amour !
Si le chanteur, Didier Wampas, choisit un jour de devenir curé, je veux bien aller à la messe tous les dimanches. "Quelle Joie Le Rock'n'Roll" !