Pour ce 3ème épisode, on ne peut pas dire que d'un point de vue musical, les compositeurs se soient vraiment cassés la tête à nous offrir une bande-originale de qualité... Cet album ne contient que des resucées des thèmes précédemment établis dans les deux premiers films de la franchise, avec quelques accords supplémentaires. Alors certes, l'univers musical de la saga L'Arme Fatale est tout de suite reconnaissable avec ses relents de jazz et son côté minimaliste, mais au bout de 3 épisodes, ce serait sympa de nous offrir des mélodies un peu différentes. De fait, je ne vois pas vraiment d'intérêt à en sortir un album. Ce n'est pas de la musique vraiment plaisante à écouter en dehors du film (sauf si on est un policier en patrouille, ça pourrait faire son petit effet).
Ce que je finis par en retenir, ce sont les deux chansons qui introduisent l'album. La première, "It's Probably Me" de Sting et Eric Clapton, est une chanson que j'adorais écouter quand j'étais plus petit. C'est une des meilleures chansons utilisées dans la franchise. La seconde, Runaway Train, est très sympathique. Je ne la connaissais pas avant mon dernier revisionnage de la saga, et je trouve qu'elle colle assez bien à l'esprit Lethal Weapon.
Au final, ce n'est pas un album désagréable à l'écoute, mais il n'a d'intérêt qu'à servir le film. L'écouter en dehors du visionnage du film n'apporte rien de plus. Par ailleurs, les morceaux instrumentaux sont assez courts, ce qui nous laisse vite sur notre faim. Un album dispensable, donc.