Je découvre les Black Keys un peu au fil de l'eau. Disons que ce n'est pas plus que ça ma tasse de thé, mais j'entends des qualités que je considèrerais comme objectives dans leur musique quand même. Alors forcément ça m'intéresse. En fait quand je découvre un groupe talentueux mais que leur musique ne me touche pas plus que ça, j'ai quand même envie de suivre un peu ce qu'ils font.
Let's Rock avait pour lui sa pochette et son titre. Moi en voyant ça dans la vitrine du disquaire pas loin de chez moi, je me suis dit que ça allait être un truc génial, qui décoiffe.
Et en fait c'est du Black Keys typique donc rien de bien violent, mais cette fois les mélodies sont un peu plus accessibles. Certains diront moins abouties, oui sans doute. Mais je préfère m'amuser que m'ennuyer en écoutant de la musique quand même, je ne vais pas cracher sur la simplicité lorsque celle-ci donne quelque chose qui me plait. Ça c'est pour le chant. Parce qu'au niveau des instruments, même si l'ambiance est plus posée, il y a eu beaucoup de boulot.