Lil Yachty avait laissé entendre ces derniers temps qu'il allait opérer une évolution musicale et de justifier ses dires par des exemples concrets, notamment en remix. Mais alors à ce point...
Oubliez le mumble rap, la trap et à peu près tout ce qui s'apparentait à ce à quoi il avait pu habituer.
Ici, on est plus proche de Tame Impala pour les guitares et de Yves Tumor ou Unknown Mortal Orchestra pour la tendance lo-fi bordélique (présent à la production tout comme d'ailleurs d'autres pontes de l'indie-psyché, Alex G, DeMarco, Goldwasser de MGMT, Nick Hakim etc). Un virage à 180 qui surprend, en bien, parce que la prise de risque est payante et la direction artistique de qualité.
Alors après on sent que le garçon n'est pas encore totalement imprégné de ce pan musical, il a du mal à incarner le style et si il n'y a pas une compo géniale derrière, le moment est un peu moins agréable, devenant du N.E.R.D. au rabais.
Mais vraiment, la sortie de zone de confort est quoiqu'il arrive à saluer et maintenant que la porte est ouverte, ce serait bête de ne pas en profiter par la suite, avec un champ des possibles très intéressant, pour lui comme pour d'autres.