Frost...
Ce type est impressionnant. Dans tous les sens du terme, son look de pederaste ne trahirait jamais ce qui se cache dessous, un batteur prodige. Ce qu'il fait ici je ne l'ai entendu nul part ailleurs.
Il suffit de mettre Manifest pour se rendre compte à quel point ce Monsieur est féroce une fois positionné derrière ses fûts. Une précision époustouflante ! (je dirais même plus précis que Flo Mounier) Frost fait très mal ! Sur la rapidité d'exécution il surpasse tout ce qui se fait dans le style.
Les compos sont particulièrement bien foutues, forcément avec un rythme aussi effréné les riffs sont très violents et la prod des guitares assez criarde est accompagnée d'un chant Black Metal qu'on qualifiera de classique, rien d'exceptionnel de ce côté là. On saluera tout de même l'efficacité des riffs très variés pour ne pas se limiter au matraquage incessant.
La prod n'a absolument rien de RAW, ça sent bon le studio sans plonger dans le cliché de prod à la Anaal Nathrakh complètement pompé sur les groupes de metalcore américain. Ici tout est précis avec ce qu'il faut de dégueulasse pour que ça reste écoutable et respectable.
Un bon album avec un batteur de luxe !