Petit bout de femme talentueuse et énergique, Lindsey Stirling trace ses partitions à la pointe de son archet. Faisant fi des fâcheux qui voudraient la voir rentrer dans le rang, elle conserve son cap et demeure fidèle à son style unique. Elle dénote en effet.
Violon et tempo électro se conjuguent pour des morceaux enlevés, riches d'une énergie qui incite à se trémousser. Le corps réagit immédiatement à ce tourbillon musical. En outre lorsqu'on la voit dans ses clips (Ok, à l'écoute du CD c'est moins visuel), c'est bien la même énergie, au niveau corporel cette fois, qui s'exprime. Avec un sens pareil du tempo, il était dit qu'elle pourrait se faire une place parmi les musiciens les plus en vue.
Si tous les titres de cet album éponyme, son premier, ne m'ont pas totalement convaincu, il en est qui sortent assurément du lot et emportent sans état d'âmes dans leur ronde hypnotique.
Influences diverses et variées allant du classique au violon irlandais, on entend de quoi se faire vibrer le pavillon dans cet album.
A découvrir pour les amateurs de violon curieux.