Quand le classique rencontre le dubstep
J'ai découvert Lindsey Stirling sur le conseil d'une amie. Il fallait dire que sa façon de me la présenter était intrigante : une fille qui joue du violon en dansant, le tout sur un rythme dubstep... Le concept était original. Et quand j'ai écouté... j'ai tout de suite aimé.
Le style est original et facilement reconnaissable. Sa maîtrise du violon frise la perfection, les mélodies sont bien choisies, l'accompagnement sonore va bien avec le son du violon. Bref, c'est vraiment joli. D'autre part, bien qu'elles ne soient pas dans l'album, ses reprises de chansons (Radioactive, Skyrim Theme) sont également très intéressantes à écouter.
Un petit bémol toutefois : la recette étant toujours le même (du violon sur un accompagnement électro), les chansons ont tendance à se ressembler, d'où une impression de redondance. Le genre de petit truc qui fera que vous écouterez l'album deux ou trois fois, et que vous finirez par ne garder que vos quatre-cinq préférées pour les écouter de temps en temps.
Mais il ne faut pas oublier que, performance notable, elle arrive à danser tout en jouant. Je conseille donc de voir en même temps les clips qui vont avec, clips ô combien mieux faits et plus originaux que ceux sur DirectStar (les plus jeunes pourront même les montrer à leurs parents). Envolée musicale garantie.