Parle plus bas.
Ahlala c'est toujours embêtant de voir un méga classique du cinéma et de trouver ça ennuyeux comme la pluie. Le pire, c'est que je ne suis pas un cas isolé avec Le parrain, des gens qui trouvent ce...
Par
le 19 janv. 2019
50 j'aime
5
Si je sais depuis quelques années maintenant qu'Adam Lambert est tout à fait compétent en tant que chanteur de Queen, je craignais quand même une déception avec cet album annoncé au mois d'août. Cet album Live est sorti uniquement car la crise sanitaire actuelle a mené le groupe à arrêter sa tournée. Je craignais donc un truc mixé à l'arrache pour se faire un peu de blé et... L'album est en réalité très réussi.
Déjà, c'est superbement mixé et enregistré, ce qui fait qu'on a l'impression d'écouter un unique concert où le chanteur s'adresserait parfois à des villes différentes, mais ils ont vraiment travaillé sur cet aspect-là, qui moi me plait toujours quand un album Live issu de plusieurs dates sort. Ils n'ont pas fait l'erreur de mettre des fade out (désolé je ne sais pas comment je pourrais le traduire) à chaque fin de morceau comme le font certains groupes et artistes lorsque leur album Live est une compilation, et qui fait sortir l'auditeur de l'ambiance.
Les albums Live de Queen ont toujours bien sonné, et cette exigence de qualité n'a pas baissé avec l'arrivée d'Adam Lambert au sein du groupe. Un chanteur qui évidemment n'est pas comparable avec Freddie Mercury (ce n'est pas le même feeling) mais qui semble s'éclater chaque soir en rendant complètement justice aux titres originaux. L'originalité de cet album Live, c'est qu'on a droit à des titres à ma connaissance jamais interprétés par le groupe précédemment. Il s'agit de deux titres de Freddie Mercury en solo (et ces titres sont ensuite sortis sur Made in Heaven ou Forever avec le reste de Queen derrière) et évidemment de The Show Must Go On.
La tracklist choisie (puisque comme c'est une compile je ne peux pas vraiment parler de setlist) est bien fichue aussi car on a énormément de tubes du groupe. Alors évidemment comme le film Bohemian Rhapsody est passé par là, j'ai l'impression qu'hormis The Show Must Go On le groupe ne semble pas chaud à l'idée de jouer des titres issus de The Miracle ou Innuendo à mon grand regret, mais ce n'est pas grave.
En plus du groupe, le public est aussi à fond, de ce côté-là c'est encore une fois bien mixé. Entendre les gens chanter sur Who Wants to Live Forever ou Love of My Life c'est vraiment chouette.
A découvrir si vous avez lâché Queen depuis la mort de Freddie, c'est étonnamment plus sympa à écouter que le dernier album original du groupe sorti avec Paul Rodgers en 2008.
Créée
le 3 oct. 2020
Critique lue 770 fois
5 j'aime
3 commentaires
Du même critique
Ahlala c'est toujours embêtant de voir un méga classique du cinéma et de trouver ça ennuyeux comme la pluie. Le pire, c'est que je ne suis pas un cas isolé avec Le parrain, des gens qui trouvent ce...
Par
le 19 janv. 2019
50 j'aime
5
Ahlala les fans hardcore de Star Wars. Ces gens qui hurlent sur un film qui propose des idées et trouvent merveilleux un scénario absolument vide qui ne raconte rien, fait du fan service et se veut...
Par
le 30 déc. 2019
35 j'aime
13
J'aime bien Quentin Dupieux mais à un moment il faudrait quand même arrêter de se moquer du monde. Avec quatre stars à l'affiche et les débuts à l'écran de Manuel Guillot en second couteau, Le...
Par
le 17 mai 2024
28 j'aime
2