Quand on a vu et entendu sur scène le Cohen du XXIe siècle, avec sa voix sublime et sa mise en scène parfaite de chansons modernes, il n'est pas si simple de se replonger dans cet enregistrement imparfait d'un concert chaotique au cœur d'une époque où l'approximation régnait. On ne peut s'empêcher de remarquer la voix moins sûre, les couacs par-ci, par-là, les interprétations très (trop ?) fidèles des premiers classiques, tout ce qui fait qu'on ne voit pas forcément l'intérêt de cette exhumation de bandes oubliées. Et puis, au fil des écoutes, on se prend à rêver de "Suzanne" et de son incroyable "extra-temporalité", à chanter comme un ivrogne enragé sur "Let's Sing another song...", à verser encore et encore des larmes de sang sur "le Partisan",... à se dire que Cohen est, et a toujours été, simplement GRAND. [Critique écrite en 2009]
EricDebarnot
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 24 mars 2015

Critique lue 108 fois

1 j'aime

Eric BBYoda

Écrit par

Critique lue 108 fois

1

Du même critique

Les Misérables
EricDebarnot
7

Lâcheté et mensonges

Ce commentaire n'a pas pour ambition de juger des qualités cinématographiques du film de Ladj Ly, qui sont loin d'être négligeables : même si l'on peut tiquer devant un certain goût pour le...

le 29 nov. 2019

205 j'aime

152

1917
EricDebarnot
5

Le travelling de Kapo (slight return), et autres considérations...

Il y a longtemps que les questions morales liées à la pratique de l'Art Cinématographique, chères à Bazin ou à Rivette, ont été passées par pertes et profits par l'industrie du divertissement qui...

le 15 janv. 2020

191 j'aime

115

Je veux juste en finir
EricDebarnot
9

Scènes de la Vie Familiale

Cette chronique est basée sur ma propre interprétation du film de Charlie Kaufman, il est recommandé de ne pas la lire avant d'avoir vu le film, pour laisser à votre imagination et votre logique la...

le 15 sept. 2020

190 j'aime

25