Je suis un peu méfiant ces dernières années lorsque je vois Polnareff en Live à la télé car ça pue la retouche et le playback à plein nez. Pourtant pas épargnés par ce genre de pratiques, les albums Live trouvés par hasard à bas prix peuvent aussi être une manière de découvrir l'artiste "en direct", surtout quand ça a été enregistré il y a 25 ans. Avec un peu de chance, c'est un peu plus authentique.
Le son est impeccable et les musiciens jouent tous très biens, Polnareff chante bien aussi même quand il faut partir dans des envolées un peu compliquées ou de la voix de tête. Mon seul regret c'est qu'il ne chante pas la partie compliquée de Lettre à France, mais je m'en doutais un peu. Tous les musiciens ont de l'espace pour s'exprimer, ce qui donne lieu à du solo de basse, de guitare ou de clavier de haute voltige de temps en temps.
La setlist est quant à elle assez proche de l'idée qu'on se fait d'un best of de l'artiste avec tous ses tubes, ce qui me convient très bien. C'était une belle découverte pour un grand chanteur français dont j'aime plutôt bien les chansons de façon générale.