L'année 2021 a été difficile pour la plupart des artistes et il semble naturel que certains aient décidé de faire du neuf avec du vieux pour rester sur le devant de la scène sans faire grand chose.
NickelBack exhume donc un concert de 2017 au Red Rocks, trois mois après la sortie de leur dernier album, Feed the Machine.
Si je n'ai pas mis une super note c'est pour plusieurs raisons et ce n'est clairement par par animosité envers le groupe.
Déjà, la setlist est pour moi une déception. Ça fait trois mois que l'album était sorti, mais non, on nous met la blinde de titres issus de All the Right Reasons, trois titres de Silver Side Up (alors qu'un aurait suffi) et aucun titre de No Fixed Address ! Je sais que ce n'est pas un album spécialement apprécié mais de là à ne rien jouer (Edge of a Revolution doit pourtant bien envoyer en concert), je trouve ça un peu gros.
La deuxième raison pour laquelle je ne mets pas une super note, c'est par rapport au son. Ils ont vraiment un son de guitare en carton sur la moitié des morceaux et je trouve ça triste pour un groupe avec autant de moyens. Que la voix ne soit pas digne des albums je comprends parfaitement puisque la production y est pour beaucoup sur les versions studio, mais au moins de ce côté-là c'est assez honnête et ça chante plutôt bien.
En bref, si vous aimez bien Nickelback l'écoute de l'album va bien se passer sans pour autant être une claque ou je ne sais quoi. Autrement, c'est clairement pas ce disque qui va donner envie de découvrir davantage le groupe...