Live in Leipzig (Live) par sergent_mantuok
Live In Leipzig Ahahahah !
La bonne blague !
Live culte pour le fan de Black Metal de base "tu vois comme c'est RAW, ça c'est le BM tu vois ?"
Putain ce que c'est RAW, tellement qu'on se demande comment il est possible de se prendre au sérieux et de monter sur scène ac un tel niveau de maîtrise des instruments ?
C'en est limite risible (le solo sur Freezing Moon !) personne n'est en place ! Chacun joue dans son coin, même Dead n'est pas en rythme c'est pour dire !
Alors oui ce type a une voix. C'est indéniable, elle est emblématique de cette période de Mayhem, oui on sent la tension palpable, et le côté extrême de la chose, il est très certains que les allemands de Leipzig n'avaient jamais vu ça avant, le charisme du groupe devait sûrement en jeter...
Mais pour moi qui ne voit rien et qui possède juste un CD à la maison, je ne rentre pas dedans désolé, comme à chaque fois je reviens sur mon jugement : les débuts de Mayhem sont laborieux et ils ne se trouveront, pour moi, qu'à la période De Mysteriis, où on ressent vraiment une vrai maîtrise de l'instrument et une maturité de la composition qu'à mon sens on ne retrouve ni sur Deathcrush ni sur Live In Leipzig.
Et je vais en choquer plus d'un mais je fais partie de ceux qui pensent que Dead aurait ruiné De Mysteriis, déjà les versions pirates faîtes de chutes de bandes studio où on peut l'entendre chanter sur certaines pistes de l'album ne m'avaient pas convaincues...