Live Killers, c'est surtout le 1er album live du groupe Queen. Sorti au crépuscule des 70's, il offre 1h30 de pur bonheur musical. Tirées de la tournée européenne du quator britannique, qui poursuit son ascension fulgurante depuis 1975, toutes les chansons proposées forment un formidable best-of des sept premiers albums du groupe.
On retrouve des purs classiques aujourd'hui passés à la postérité : We will rock you, We are the champions, Don't stop me now ou encore Bohemian Rhapsody.
Ce que je trouve absolument génial, ce sont les nouvelles interprétations de ces hits qui ne manquent pas de continuer à les rendre toujours plus euphorisants à écouter. Queen avaient compris qu'il ne suffisait pas de resservir la même chose que sur disque en concert, il fallait se réinventer continuellement pour les faire vivre, ces chansons. Et pour les faire vivre, Mercury joue encore et toujours avec le public avec (déjà) ses iconiques envolées vocales. En parlant du public, entendre les spectateurs chanter en chœur au son du très joli Spread your wings ou du trisye Love of my life me donne personnellement des frissons.
La présence du sublime jazz/blues Dreamer's Ball est un véritable coup de cœur, montrant encore une fois la dextérité de Mercury à chanter à peu près tous les genres avec une facilité presque insolente.
Le mixage et le rendu du son ne sont pas des plus parfaits, ce que reconnaîtront les membres du groupe des années plus tard. Néanmoins, on ne peut que se laisser emporter par l'énergie irradiante de Mercury, May, Taylor et Deacon qui ne sont jamais au top de leur forme que sur scène, avec un public. On peut critiquer ces "rock des stades" que sont We will rock you et We are the champions mais bon sang, quelle énergie, quelle capacité à fédérer !