Différentes choses à tirer de ce Live Wired :
Du bon :
- Il est rudement bien rempli (on approche des 2 heures en comptant les deux disques)
- Des choix intéressants (Mortal suivie de Vigilante pour ouvrir le concert, Body Count qui remonte aux débuts du groupe et qui n'avait apparemment plus été jouée depuis quatre ans) voir osés (Plasticity) dans la set-list
- C'est assez fidèle aux versions studios, et le groupe se permet quelques improvisations sympathiques
Du moyen :
- Apparemment, le public se manifeste quand il en a envie...
- Globalement, ça manque quand même de quelque chose comparé au studio, surtout concernant Bill Leeb
Du moins bon :
- Trop de Caustic Grip (j'aurais pu faire sans la moindre trace de celui-ci), et pas assez de Tactical Neural Implant (The Blade ? Outcast ?) et d'Hard Wired (sachant que Live Wired est issu de la tournée de promotion de cet album, alors le dernier en date du groupe, je l'aurais vu représenté dans la set-list, pourquoi pas entièrement d'ailleurs)
Du presque impardonnable (c'est chiant mais on a vu pire dans le genre) :
- Aucune vidéo du concert ?! L'excuse de l'édition limitée offrant une VHS avec un autre concert de la tournée est non recevable ! Contrairement à ce qu'à dit un membre du site concernant Hard Wired, ici, l'imagination ne suffit pas. Je peux entendre ce que donne le groupe en concert, d'accord, mais j'ai ce besoin de le voir en chair et en os (et ça vaut pour beaucoup d'autres lives uniquement en CD, Alive 2007 en tête de liste), surtout qu'on est en présence de Front Line Assembly, un de ses groupes où le visuel semble avoir son importance, surtout à cette époque.
Un bilan assez mitigé donc. Ce live est assez intéressant, mais pas forcément indispensable (l'absence de vidéo joue clairement en sa défaveur pour moi), même pour les amateurs (dont je fais partie) ou les vrais fans de Front Line Assembly, tellement il semble évident à son écoute que ce groupe est plus taillé pour le studio que pour le live.