Le retour par la grande porte !
Il y avait longtemps que je n’avais plus vibré autant pour un album de Linkin Park. Sur Minutes to Midnight j’aime une chanson sur deux, et j’ai tellement été rebuté par les singles tirés de A Thousand Suns que je ne l’ai pas acheté. Il faudrait d’ailleurs que je me penche dessus, j’ai peut-être raté quelque chose…
Mais revenons à ce qui m’intéresse en ce moment : Living things.
Il s’agit d’un album varié. On retrouve ce que l’on aime chez eux avec des mélodies implacable, des riffs inoubliable, le rap de Mike Shinoda, les cris de Chester. Tout en découvrant un groupe plus orienté electro comme dans leur précédent album, mais ils semblent avoir appris à rendre leur son plus crédible. Ils se sont trouvés !
Les textes plus intimistes qu’à l’accoutumé me font frissonner. Les refrains vont rester scotché dans votre tête pour un bon bout de temps, mention spéciale pour Skin to bones.
J’ai apprécié aussi leur excursions vers d’autres styles de musique. Le punk agressif de Victimized ou bien la folk de Castle of Glass (les cordes sont du plus bel effet). Ce sont des mélanges qui peuvent paraitre rédhibitoire alors que non, bien au contraire. L’album est très riche contrairement à ce qu’ils avaient pu faire récemment.
Living things c’est bon mangez-en c’est bon pour la santé.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Achats 2012